ADBEUS — pour l’amour du café indépendant

Third Wave Coffee Montreal

On vous en avait parlé il y a presque un 1 an jour pour jour. On avait dit « Adbeus est une application qui changera votre expérience des cafés indépendants à Montréal, et ce, gratuitement. » Son histoire est très mignonne et son créateur plus qu’adorable. Tastet aime beaucoup encourager les projets intéressants, mais si en plus le projet intéressant vient en plus de gens formidables : bonheur.

ADBEUS avant

Le fonctionnement de l’application était très simple au départ; « en vous géolocalisant, l’application vous indique où sont les cafés les plus proches avec leur adresse, leur numéro de téléphone, une courte description du café ainsi que le trajet pour vous y rendre. Avec le temps, vous pourrez même ajouter certains de ces cafés à vos favoris et ils seront enregistrés pour vos futures recherches. » Mais les gens en voulaient plus.

ADBEUS maintenant

Un an plus tard donc, avec la prise en compte de commentaires constructifs, la nouvelle version d’Adbeus net-plus-ultra-améliorée est disponible pour vous. Encore une fois, totalement gratuitement. Réalisée par Samsao, elle offre deux changements importants à l’ancienne version :

1- Des nouvelles caractéristiques plus que pratiques 

La nouvelle version de l’application vous offre plusieurs caractéristiques très intéressantes que vous pouvez filtrer selon vos envies et vos humeurs; elle vous présente les torréfacteurs que les cafés utilisent, vous présente les cafés par métros, par quartiers de Montréal, vous dit si le café offre du wifi ou pas, si le café vous propose des repas complets et/ou des petites bouchées (snacks).

De plus maintenant, en l’utilisant, vous pouvez non seulement voir où les cafés les plus près de vous se situent, mais quelles sont leurs heures d’ouverture — fonction très utile pour ne pas perdre son temps.

Finalement, l’application offre un fil de nouvelles sur le monde du café indépendant. Adbeus est capable de partager plusieurs articles sur le café, provenant de blogues choisis méticuleusement. Adbeus compte maintenant un regroupement d’une dizaine de collaborateurs choisis avec soin pour leurs goûts, photos et contenu bien sûr. Leurs collaboratrices des blogues Café French Toast et Mtl Bean Stalk ont entre autres, beaucoup aidé à la nouvelle version.

2- Des nouvelles villes de cafés indépendants 

Bien sûr, l’application est pour les Montréalais. Cependant, dans le but d’offrir une expérience améliorée aux Montréalais, de nouvelles villes se sont ajoutées pour vous permettre de profiter du café lorsque vous voyagez: Toronto, Paris, New York, Los Angeles, Prague, Istanbul et Londres. D’autres villes à venir? Oui absolument. Super.

Adbeus, c’est l’histoire des cafés indépendants et de leur promotion de manière totalement gratuite. Adbeus, n’a pas de but profitable; ils se dévoue à la promotion d’un milieu qui les passionnent; le café indépendant et ses propriétaires.  Adbeus présente des cafés où le café dégusté est bon, l’expérience agréable et le service charmant. L’équipe Adbeus visite incognito, et vit l’expérience comme tout le monde, comme vous et moi. Ensuite, s’ils aiment ça, ils en parlent. Des projets à venir? Oui, tout pleins de magnifiques projets. On a très hâte.

Vous pouvez suivre Adbeus via multiples plateformes d’amour pour le café: Instagram (utilisez #adbeuscafe et #mtlcafelove quand vous visitez un bon café!), FacebookTwitter et via l’infolettre de son site web.

Et surtout, surtout, téléchargez l’application Android et iPhone Adbeus et profitez du café indépendant à Montréal.

Meilleurs Cafés Montréal

Application Café Montréal





You Might Also Like


  • Bianca Lavoie
    9 avril 2015 at 17 h 19 min

    Merci beaucoup pour la mention de Café French Toast et le lien vers mon blogue! Et surtout, de propager la bonne nouvelle! 🙂

    • Elise Tastet
      Elise Tastet
      9 avril 2015 at 18 h 41 min

      Plaisir 🙂

  • Fiers partenaires