_

On nous demande souvent où aller déguster une bonne pizza en bonne compagnie. Voici donc notre liste gourmande de nos pizzas préférées à Montréal. © photo Pizza 900

Bottega — 65, rue Saint-Zotique Est, Montréal et 2059, boulevard Saint-Martin Ouest, Laval

Lorsque l’on pense au restaurant Bottega, la première chose qui vient à l’esprit est le chic italien. Des pizzas simples et exquises, avec des entrées italiennes mémorables. Un endroit classique, qui reste toujours, encore à ce jour, une valeur sûre. Pizzas à emporter également.

Pizzéria No 900 — 1248, avenue Bernard

On vous en a déjà parlé maintes fois, mais ce petit restaurant de l’avenue Bernard est absolument charmant et offre une des meilleures pizza en ville, le tout dans un décor coquet et romantique signé Blazysgerard. Coup de cœur pour la saucisse italienne douce et celle au porcini à l’huile de truffe. Des ingrédients de qualité, bien préparés et servis par un personnel charmant; une recette gagnante.

Mangiafoco — 105, rue Saint-Paul Ouest

Magnifique décor de Bruno Braën, cet endroit sublime vous transporte. Le restaurant offre également une pizza simple, délicieuse, concoctée dans un four Marana Forni importé d’Italie. La Margherita di buffla du Québec et la « Deux champs » sont assez mémorables.  Carte des vins exceptionnelle, strictement composée de vins italiens d’importations privées.

Pizzéria Magpie — 16, rue Maguire et 1237, rue Amherst

En plein Mile-End, et maintenant sur la rue Amherst également, la Pizzéria Magpie vous offre de délicieuses pizzas artisanales cuites au four à bois, inspirées de la recette napolitaine. Une pâte à pizza succulente, des ingrédients frais et un petit menu décontracté pour des soirées chaleureuses et agréables. Un établissement sympathique, charmant et toujours très bon. Pizzas à emporter également.

Gema — 6827, rue Saint-Dominique

L’endroit est généreux et distrayant. Cette petite pizzeria vous présente un menu solide et offre des pizzas de collaboration avec d’autres chefs. Entrées charmantes (comme les boulettes de viande) et glaces molles à essayer au passage. Endroit aussi familial, qui porte d’ailleurs le nom des bambins des deux chefs : Giovanni + Emilia + Massimo + Anna = GEMA. Attention le service peut être un peu lent.

Café parvis — 433 rue Mayor

Les puristes diront avec raison que ce n’est pas la « meilleure » pizza à Montréal. Cependant, en plein centre-ville, l’endroit est simplement magnifique et on y mange de bonnes pizzas, de bonnes salades et chaque visite y est plus qu’agréable. L’expérience au complet fait de cet endroit un des coups de cœur Tastet-fille pour des petites visites régulières. Ils offrent également la pizza déjeuner pour les brunchs de fin de semaine et toutes leurs pizzas sont à 10$ passé 21h le soir.

Brigade pizzéria Napolitaine — 1428, rue Stanley

Ce n’est pas un restaurant typique, c’est aussi plus industriel que les autres pizza de cette liste, mais ce concept rapide de comptoir à pizzas est amusant et prépare surtout de succulentes pizzas selon votre choix de garnitures. Plus jeune, plus décontracté, moins haut de gamme, la pizzeria représentait également le Canada lors de la compétition « International Pizza expo » à Las Vegas dans la section « Pizza Napoletana ». Ils n’ont pas gagné, mais nous avons prié pour eux.

 


meilleures-pizzas-montreal
Partagez


Article suivant

Et aussi …