243 Avenue du Mont-Royal Ouest
http://www.restaurantha.com
(514) 848-0336
Lundi: fermé
Mardi au vendredi: 12h - 22h30
Samedi et dimanche: 17h30 - 22h30

Le Restaurant Hà : bien manger dans une atmosphère décontractée

Le restaurant Hà est un restaurant charmant de l’Avenue Mont-Royal qui vous offre une ambiance décontractée, un menu délectable et un décor charmant. L’établissement fait d’ailleurs partie de nos restaurants festifs et abordables de Montréal.

Le Restaurant Hà : avenue mont-royal

Juste à côté du mont Royal et du Parc Jeanne-Mance se trouve le restaurant Hà. L’établissement vous propose un concept traditionnel vietnamien de BIA HOI, soit un petit restaurant de coins de rue où l’on mange une cuisine simple et savoureuse. En effet, le menu du Hà est toujours constant, toujours bon. Aller au Hà, c’est comme manger à la maison, mais en mieux; du comfort food de luxe.

Les propriétaires Nicolas (JatobaFlyjin et Velvet Speakeasy), Francisco (Canal ÉvasionRythme FmTVA et le gars de la pub de Jean-Paul Gaultier!), Simon (Cirque du Soleil et Flyjin) et Flore-Anne (super-maman et ex-agence de publicité Les Évadés) ont en effet fait un petit bijou de l’endroit !

Monsieur Hà, figure bien connue du quartier, faisait équipe avec le chef d’origine laotienne, Ross Louangsignotha (ex-BiiruChez Victoire et Jun i). Leur menu est inspiré des saveurs d’Asie du Sud-Est et a été pensé pour vous faire découvrir une foule de délicieuses petites choses. On aime particulièrement les soupes Phó (avec du filet mignon comme viande — un péché addictif), la Laksa, les meilleurs rouleaux impériaux de porc de Montréal, les buns (parmis les meilleurs buns en ville !) ou les ribs. Les items du menu sont offerts en portions plutôt généreuses et le décor chaleureux se prête très bien à la dégustation.  Tout le menu se prend à emporter.

Les plats s’accordent bien avec la bière fraîche ou les vins soigneusement choisis par la sommelière Jessica Harnois. Pour célébrer toute occasion, ou pour être accueilli comme de la famille le dimanche soir, le restaurant est idéal.

P.s. Au cas où vous ne le saviez pas, le restaurant Hà, ancien Souvenirs d’Indochine orchestré à l’époque par Monsieur Hà lui-même fut pendant des années un des restaurants préférés de Tastet père. Il s’était même lié d’amitié avec le propriétaire. Il venait y manger les midis plus souvent qu’autre chose: « On venait chez lui comme chez un ami revenu récemment d’un voyage lointain et qui aurait ramené dans ses bagages de quoi faire rêver, y compris une ambiance décontractée et des plaisirs gourmands à petits prix. » C’était le rendez-vous du fashion world de Montréal me dit un ancien habitué de la place — un endroit hip, branché. Ce qui est hip et branché le reste difficilement de nos jours. Le restaurant avait tout de même survécu plus de 20 ans (!).

On aime beaucoup le Hà.

© Photos Restaurant Hà

Le Restaurant Hà : avenue mont-royal

Le Restaurant Hà : avenue mont-royal

Le Restaurant Hà : avenue mont-royal





You Might Also Like


  • Le Restaurant Hà | RestoMontreal / The Source For Montreal's Restaurants
    19 février 2015 at 9 h 50 min

    […] By Elise Tastet […]

  • Fiers partenaires