Le Québécois Hugue Dufour reçoit ...
43-15 Crescent Street, Long Island City, NY
http://magasinwells.com/mwells.html
718-786-9060

Le Québécois Hugue Dufour reçoit une étoile Michelin

m-wells-tastet

 

Une étoile Michelin, diantre ! Pour beaucoup de gastronomes de tous horizons, Michelin reste encore une sorte de Bible et détermine où l’on va manger lorsque l’on visite tel ou tel endroit sur la planète. Même très contesté par certains foodies ou pseudo-fourchettes, souvent à tort, parfois à raison, le classement de restaurants par l’attribution d’étoiles reste quelque chose de très important pour les restaurateurs.

Au-delà de la reconnaissance par des gens qui passent leur vie professionnelle à table, ces étoiles se traduisent toujours par une augmentation (ou une diminution lorsque l’on en perd) du chiffre d’affaires.

En attribuant une étoile à M.Wells Steakhouse, Michelin est peut-être en train d’envoyer le signal que sa grille d’évaluation a évolué et que le Guide Michelin est aujourd’hui plus ouvert à des tables atypiques qui n’auraient jamais été considérées il y a quelques années.

Hugue et sa gang du M.Wells Steakhouse peuvent donc se féliciter à bien des égards.

À juste titre.

Capture d’écran 2014-10-02 à 12.06.10

J’ai connu Hugue dans l’effervescence des premières années du Pied de cochon à Montréal, alors qu’il partageait la belle folie de Martin Picard et de sa vibrante adresse rue Duluth. J’ai suivi les vibrations de Hugue à New York, au M.Wells, puis au M.Wells at MoMA PS2. La première adresse avait fait le bonheur des gens du quartier Queens avant de disparaître, victime d’un propriétaire immobilier vorace et déraisonnable. La seconde, dans l’annexe du Museum of Modern Art, une salle de classe réaménagée, est là, vibre elle aussi et l’on y mange très bien.

 

Capture d’écran 2014-10-02 à 12.02.47

Lors de ma dernière visite tout récemment chez Hugue au M.Wells Steakhouse étoilé, la tablée était unanime à reconnaître l’originalité de la cuisine, la qualité du service et le plaisir procuré par l’ensemble de la prestation. Le travail d’Étienne Guérin au tire-bouchon y était également pour quelque chose ; l’exotisme du lieu, un garage ressuscité et aménagé de façon amusante, également.

Hugue Dufour fait beaucoup. Des enfants, des restaurants et autres. Il réussit tout. Que Michelin l’étoile est une bonne chose. Félicitations ! Félicitations également à Sarah Obraitis, sa complice, qui fait la même chose à ses côtés, au bureau et à la maison !

M.Wells Steakhouse
43-15 Crescent Street (43rd Avenue), Long Island City, Queens; 718-786-9060; magasinwells.com

 

Le monde, selon Michelin :

World’s 50 best restaurants for 2014

Best restaurants in America are…

IMG_7048





You Might Also Like


  • Fiers partenaires