Cuisiner un festin en 15 minutes avec  Jamie Oliver

Jamie-Oliver

15 minutes, nous demanderez-vous ? Effectivement, 15 minutes — 15-45 minutes disons. Ah, ce Jamie ! Combien on l’aime. Rencontré à l’occasion de l’ouverture du restaurant Maison Publique, il nous avait surpris par son extrême lucidité et son désir de rendre la bonne cuisine accessible à tout le monde.

Vous courrez trop et en permanence ? Nous aussi. Vous n’avez pas vraiment le temps de cuisiner de bons repas…On vous arrête. Cuire une pizza congelée prend généralement 12 minutes. Pour quelques minutes de plus vous pouvez avoir un festin. Et des gens comblés autour de la table.

Ce qui est bien dans les recettes de ce livre c’est qu’elles ont été élaborées avec relativement peu d’ingrédients pour chacune d’elle, réduisant ainsi les temps de préparation avant cuisson. Calculez le 15 minutes une fois que tous les ingrédients sont coupés et prêts pour la recette. Les étapes sont ensuite assez simples à suivre et la présentation est originale : conviviale et décontractée.

On reçoit beaucoup de livres de cuisine; des excellents, des bons et des plus ordinaires. Pourquoi parlons-nous donc de ce livre-ci ? C’est parce qu’après avoir essayé plusieurs de ces recettes, le verdict de nos convives est toujours le même : « Excellent ! ». Et nous ne sommes pas épuisés d’avoir cuisiné toute la journée. Un petit livre simple, facile à utiliser et assez populaire.

Sur la couverture du livre on peut lire délicieux, équilibré et rapide… On vous le confirme. Bon appétit !

Jamie-Oliver

Jamie-Oliver

Jamie-OliverJamie-Oliver

Jamie-oliver

Écrit par Élise



You Might Also Like

  • Charlotte Laurent
    18 juillet 2014 at 10 h 00 min

    Quand j’étais jeune, je disais que Jamie Oliver était mon mari idéal. Ah Ah Ah !!!! De tous ses livres de cuisine, il n’y a qu’une recette qui n’a jamais fonctionné. Ce Chef est fou! 🙂

  • Fiers partenaires