Café Myriade
1432 Rue Mackay, Montréal
http://www.cafemyriade.com
(514) 939-1717
Lundi au vendredi: 7h30 – 19h
Samedi et dimanche: 9h – 19h

Myriade café : jolies établissements et bon café

Les Myriade cafés sont des l’établissements où l’on déguste un bon café dans un décor absolument magnifique!

Myriade-cafe

Comment a commencé Myriade ? « Je finissais Concordia et j’ai vu que cet endroit était à vendre. C’était tellement laid… (rires) Je travaillais à l’époque à Arts Java. C’était un des premiers cafés à ne pas être un Starbuck à Montréal. C’était à l’automne 2008 je crois. Le propriétaire m’a fait un contrat de six mois de bail seulement parce qu’il pensait que j’allais faire faillite. (rires) Quand il a vu combien ça marchait alors on a dû renégocier. Je pense que ça m’a pris 5 ans à comprendre comment fonctionnait la business. J’ai perdu de l’argent dans ces années je crois… Je n’étais bon qu’à faire du café… Je n’étais pas un homme d’affaires. J’ai appris. » confie Anthony Benda, copropriétaire des cafés.

Anthony a travaillé à Vancouver dans un café, ce devait être en 2003 dit-il. Il a acquis beaucoup d’expérience, mais n’aimait pas le café. « On m’a entrainé et je suis devenu bon dans ce que je faisais. Les gens du café m’ont formé pour que je devienne un bon barista, mais je n’aimais pas le café et je n’aimais pas en boire. Je me questionnais seulement toujours si les étapes pour créer un bon café avaient été respectées. Faire un café c’est suivre plusieurs étapes, mesurer, évaluer et ça prend énormément de rigueur dans le travail. Je veux qu’un client qui vient le matin ou le soir ait toujours le même café.  »

En janvier 2013, il ouvre le Myriade II, rue St-Viateur. Il voulait une clientèle similaire et il ne voulait surtout pas faire un autre café en entier, recommencer à zéro. Ensuite, le troisième établissement, Myriade Club Monaco, a ouvert ses au sous-sol de la boutique de vêtements, sur Sainte-Catherine Ouest, en plein centre-ville. Et en juillet 2016, l’équipe a repris le café Couteau sur St-Denis  pour le transformer en Myriade Espresso Bar.

Les cafés Myriade travaillent avec 49th Parallel Roasters de Vancouver pour offrir un très bon café. Les établissements offrent une belle sélection de différents cafés pour ceux qui veulent découvrir de nouveaux produits. De plus, les cafés utilisent le lait  » Run de lait » de la Société-Orignal. Un lait très savoureux qui ne contient aucun additif. Un petit plus pour faire de très bons lattes et cappuccinos.

Tous les établissements font affaire avec différents boulangers et pâtisseries d’ici dont, entre autres, Pikolo, Hof Kelsten, Pâtisserie Rhubarbe. On retrouve donc de très bonnes viennoiseries et pâtisseries sur les comptoirs des cafés Myriade.

On apprécie les Myriade cafés pour leurs très beaux décors, leur bonnes pâtisseries et surtout, leurs cafés!

café-myriadeMyriade-cafe

Myriade-cafe





You Might Also Like


  • Fiers partenaires