• Café Parvis
    433, rue Mayor
    https://www.facebook.com/cafeparvis
    Allez-y en , gagnez votre resto ! >
    514.764.3589
    Lundi au mercredi: 7h - 23h
    Jeudi et vendredi: 7h - 0h00
    Samedi: 10h - 0h00
    Dimanche: 10h - 22h

    Café Parvis : magnifique café du Centre-Ville


    photo

    5 ou 6 choses à savoir sur le Café Parvis. La première chose est anecdotique, un truc de culture générale, que je tiens à mentionner parce que le jour de mon passage chez eux et bien avant, j’ai entendu trop de monde dire : « Nous, on va au parvisse. » Demain midi, retrouve-moi chez Parvisse. » « Chez Parvisse, bla, bla, bla… ».
    Le Petit Robert dit : « parvis [paʀvi] nom masculin
    ÉTYM. v. 1235; parewis, parevis v. 1150 ◊ latin ecclésiastique paradisus → paradis
    1.  VIEUX Espace situé devant une église et généralement entouré d’une balustrade ou de portiques.
    2.  MOD. Place située devant la façade d’une église, d’une cathédrale. Le parvis de Notre-Dame.
    ▫ PAR EXTENSION Espace dégagé devant un édifice public. »

    Moi, je dis que, à défaut d’attirer les foules devant et dans la Saint-James United Church, ce parvis-ci va mettre une belle ambiance derrière l’église.

    IMG_5097

    Dans le désordre, les cinq choses suivantes :

    1- C’est magnifique. Le local est à la base exceptionnel — avec ses immenses fenêtres, ses volumes, son énergie restée dans les murs — mais aussi parce qu’on y retrouve la patte du designer Zébulon Perron que vous connaissez si vous êtes passés à la Buvette Chez Simone, au Continental, au Furco, chez Hof Kelsten, au Grinder, chez Lustucru, à la Pizzaiolle, au Philémon ou chez Impasto et j’en passe.

    IMG_5098

    2- Les propriétaires sont Simone Chevalot (de la Buvette chez Simone), Alejandra Ponce, Jean-François Gladu (anciennement du Baldwin), Michel Bergeron (anciennement de chez Bergeron les vins), Eric Bélanger, Fabien Lacaille et Zébulon Perron (de partout ou presque). Ça veut dire quoi tout ça ? Et bien que ce sont des gens qui travaillent déjà très bien et qui savent très précisément ce qu’ils font.

    photo 6

    3- L’endroit est ouvert de 7h-22h. Donc, cela veut dire que vous pouvez y petit-déjeuner, y luncher et y souper… 😉

    4- Le menu change toutes les semaines, et vous pouvez y manger le midi pour une petites douzaine de dollars (en plein centre-ville!!!!)

    photo 3

    5- Si tout va bien, cet établissement devrait avoir une terrasse pour l’été (fermée à 22 h, pour respecter la quiétude du voisinage), et si c’est le cas, ne cherchez pas où aller pour trouver la faune hip de Montréal le midi.

    Bon appétit !

    Café Parvis — 433, rue Mayor – 514.764.3589

    photo 2



    You Might Also Like

  • Catherine
    20 mars 2014 at 13 h 12 min

    Been there, done that, avec ma fillote qui travaille à côté et qui à un bon radar pour les endroits beaux, bons pas chers et branchés, pourquoi. On fini par un café chez Picolo, et l’affaire est ketchup!

  • Hospital Bernard
    21 mars 2014 at 4 h 38 min

    Bientôt un petit commentaire sur le renouveau de Banyuls devant le grand « parvis » du front de mer ? : changement d’équipe municipale avec les résultats la semaine prochaine,
    et surtout une étoile au Michelin pour le chef du Fanal … Le reste à l’avenant avec une belle tablée ce soir chez les Hosto et des innovations culinaires pour fêter le printemps très en avance cette année.

    • Tastet
      Tastet
      26 mars 2014 at 9 h 04 min

      Trop hâte d’aller grignoter au Fanal avec vous. Bises.

  • Fiers partenaires