Café Parvis
433 Rue Mayor, Montréal, QC H3A
https://www.facebook.com/cafeparvis
(514) 764-3589
Lundi- mercredi : 7h00–23h00
mardi 7h00–23h00
mercredi 7h00–23h00
Jeudi- vendredi : 7h00–0h00
Samedi: 10h00–0h00
Dimanche: 10h00–22h00

Café Parvis : magnifique café du Centre-Ville

Café Parvis — mis à jour en octobre 2017 

Le café Parvis est un des plus beaux cafés de Montréal et une adresse où l’on mange le mieux au centre-ville!

Café Parvis : magnifique café du Centre-Ville

Le Petit Robert dit : « parvis [paʀvi] nom masculin
ÉTYM. v. 1235; parewis, parevis v. 1150 ◊ latin ecclésiastique paradisus → paradis
1. VIEUX Espace situé devant une église et généralement entouré d’une balustrade ou de portiques.
2. MOD. Place située devant la façade d’une église, d’une cathédrale. Le parvis de Notre-Dame.
▫ PAR EXTENSION Espace dégagé devant un édifice public. »

Le Café Parvis est le projet d’entrepreneurs qu’on aime beaucoup : Simone Chevalot (de la Buvette chez Simone), Alejandra Ponce, Jean-François Gladu, Michel Bergeron (anciennement de chez Bergeron les vins), Eric Bélanger, Fabien Lacaille et Zébulon Perron (de partout ou presque). Ce sont des gens qui travaillent déjà très bien et qui savent très précisément ce qu’ils font.

Le café est absolument magnifique !! Le local est, à la base, exceptionnel : avec ses immenses fenêtres qui donnent une lumière naturelle exceptionnelle, ses volumes uniques, son énergie restée dans les murs, mais aussi parce qu’on y retrouve la patte du designer Zébulon Perron que vous connaissez si vous êtes passés à la Buvette Chez Simone, au Continental, au Furco, chez Hof Kelsten, chez Lustucru, au Philémon ou chez Impasto et plusieurs autres. L’adresse a été une des premières à offrir un espace rempli de jolies plantes partout, agencé à beaucoup de bois et de matériaux bruts. L’adresse est d’ailleurs photographiée par tous les instagrammeurs de Montréal et d’ailleurs, et c’est avec raison : c’est un espace magique.

Le menu change toutes les semaines, mais que ce soit le matin, le midi ou le soir, vous pouvez très bien y manger pour 10-20 $ — en plein centre-ville (!) On trouve principalement les fameuses salades de la maison qui sont savoureuses et (très) généreuses et les pizzas maison qui font partie des meilleures pizzas de Montréal. La maison propose également des gâteaux, biscuits et jus qui sont vraiment excellents!

Le Café Parvis est un des endroits les plus fréquentés de Montréal, la raison est simple, l’endroit a tout pour plaire : un service souriant, des mets réconfortants, savoureux et aux portions généreuses et un sublime décor! Essayer, c’est l’adopter.

© photos café Parvis

Café Parvis : magnifique café du Centre-VilleCafé Parvis : magnifique café du Centre-VilleCafé Parvis : magnifique café du Centre-VilleCafé Parvis : magnifique café du Centre-VilleCafé Parvis : magnifique café du Centre-VilleCafé Parvis : magnifique café du Centre-VilleCafé Parvis : magnifique café du Centre-VilleCafé Parvis : magnifique café du Centre-VilleCafé Parvis : magnifique café du Centre-VilleCafé Parvis : magnifique café du Centre-VilleCafé Parvis : magnifique café du Centre-Ville





You Might Also Like


  • Catherine
    20 mars 2014 at 13 h 12 min

    Been there, done that, avec ma fillote qui travaille à côté et qui à un bon radar pour les endroits beaux, bons pas chers et branchés, pourquoi. On fini par un café chez Picolo, et l’affaire est ketchup!

  • Hospital Bernard
    21 mars 2014 at 4 h 38 min

    Bientôt un petit commentaire sur le renouveau de Banyuls devant le grand « parvis » du front de mer ? : changement d’équipe municipale avec les résultats la semaine prochaine,
    et surtout une étoile au Michelin pour le chef du Fanal … Le reste à l’avenant avec une belle tablée ce soir chez les Hosto et des innovations culinaires pour fêter le printemps très en avance cette année.

    • Tastet
      Tastet
      26 mars 2014 at 9 h 04 min

      Trop hâte d’aller grignoter au Fanal avec vous. Bises.

  • Fiers partenaires