_

Je suis fasciné par l’intérêt suscité dernièrement auprès des jeunes par la boulangerie. Même si les progrès techniques permettent aux boulangers actuels de ne pas devoir se lever à 2 heures du matin, les horaires sont quand même assez contraignants et la journée typique du boulanger commence très, très tôt. Montréal compte de plus en plus d’adresses de qualité (voir la plus récente édition du Guide Mixeur des adresses gourmandes concocté par mon amie Sophie Suraniti et publié par les Éditions Infopresse) et les clients manifestent quant à eux un intérêt très vif pour le côté croustillant de la chose.

Imaginez maintenant que la météo annonce un temps catastrophique pour le lendemain et qu’au moment de vous coucher vous constatiez que votre frigo est désertique. La perspective de prendre un petit-déjeuner constitué de quelques vieux croûtons vous met de méchante humeur, ce qui n’est jamais bon avant de se coucher. C’est là que Régal matinal vient tout changer.

Cette micro-entreprise est née dans l’esprit créatif d’un jeune montréalais dynamique, membre distingué de cette génération pleine de surprises et d’un enthousiasme parfois délirant. Après avoir observé qu’une bonne partie de la vingtaine de voisins de son immeuble sortaient à l’aube pour aller chercher croissants, baguettes et autres chocolatines, Jakub Szrodt (prononcez yakoub chrot) a eu l’idée de fonder Régal matinal.

Le principe est assez simple : Vous commandez avant minuit par téléphone ou sur le site internet et le lendemain matin la seule chose que vous devez préparer c’est le thé ou le café. À l’heure que vous aurez choisie, Régal matinal livre à l’adresse indiquée croissants, chocolatines, viennoiseries, baguettes ou autres délices. La commande minimale est de seulement 5 $ pour Outremont et Outremont adjacent et de 30 $ pour Montréal-Centre (Centre-ville, Côte des neiges, Mile-end, Plateau, Rosemont, Ville Mont-Royal, Westmount, etc.) Dans tous les cas, la livraison gratuite peut être effectuée dès 6 heures.

Il y a quelque chose de magique à croquer dans un croissant tout chaud que vous n’aurez pas eu à aller chercher dans le petit matin frisquet ou carrément sibérien pour les mois qui viennent. Les baguettes sont aussi croustillantes et jus, smoothies et confitures complètent à merveille.

Une bien belle initiative en effet. Un concept nouveau, original et qui devrait faire fureur.

Jakub offre maintenant ses croissants dans plusieurs cafés dont Kitsuné.

Régal matinal – 514.743.3553

 

Crédit photos 3 et 5 : Philippe Jong

 


regal-matinal Regal matinal
Partagez


Article suivant

Et aussi …