D’excellents vins et de très ...
2519, rue Notre-Dame Ouest
www.vinpapillon.com

D’excellents vins et de très beaux papillons

Passé mercredi dernier prendre un verre et une bouchée (ou deux) au Vin Papillon ce nouveau petit navire de la dynamique équipe du Joe Beef-Liverpool House, j’ai eu la surprise de croiser sur place Normand Laprise et Charles-Antoine Crête (Toqué!) accompagnés de Martin Picard (Au Pied de cochon). Quand ces trois-là, joyeux fêtards s’il en est, sortent de leurs restaurants respectifs, ça en vaut généralement la peine.

Et c’est bien le cas chez ce Vin Papillon. Beaucoup de vins choisis avec discernement par Vanya, la vraie patronne de l’endroit, et de très beaux petits plats pas trop chers. Les trois petits cochons qui avaient l’air très en forme ont été rejoints plus tard par David McMillan (Joe Beef et Liverpool House) très pétillant lui aussi. « David, c’est quoi ce Vin Papillon ? » Réponse : « C’est une sorte de projet philanthropique, un cadeau à la communauté, au quartier. » Bon, c’est vrai que ce n’est pas exagérément cher, mais préparez quand même votre porte-monnaie car, comme c’est vraiment très bon, très beau et très sympathique, vous voudrez goûter à tout et, forcément, l’addition risque de grimper un peu haut.

Post-scriptum : Mis à part un « Chou-fleur à la rôtisserie » extraordinaire, les légumes ici sont accessoires. La très intéressante sélection de vins, les autres petits plats, les desserts, l’ambiance, le décor : dignes de mention ; Les légumes : accessoires.

Le lien de mon article pour la newsletter de Mixeur ici.

Le Vin Papillon — 2519, rue Notre-Dame Ouest — Pas de réservation –www.vinpapillon.com

vin pap



You Might Also Like

  • Fiers partenaires