Boire intelligemment avec Monsieur Aubry

LE NOUVEAU GUIDE AUBRY 2016 ICI. 

Boire intelligemment avec Monsieur Aubry : Un petit guide comme on les aime. Enfin, petit c’est plus affectif que qualitatif ou quantitatif. Car en matière de qualité et de quantité, on est dans la grande générosité. Les meilleurs vins à moins de 25 $, c’est qualitatif ; les 100 meilleurs vins à moins de 25 $, c’est quantitatif.

À l’heure où le litre de jus de raisin fermenté de qualité se vend 20 ou 30 fois le prix d’un litre d’essence, on appréciera la bonté de l’auteur. Des choix intelligents qui recommandent 770 produits dans toutes les catégories ; les coups de cœur de neuf sommeliers et sommelières québécois allumés et ceux du chef Normand Laprise de Toqué!; des bières de qualité ; les 10 points d’excitation 2013 de Jean Aubry lui-même (sic) et pour finir quelques suggestions très intéressantes pour que nous allions dans l’un des 10 restaurants « Apportez votre vin », retenus par l’auteur, en ayant l’air plus intelligent.

Jean Aubry, dont on peut lire les chroniques imbibées dans Le Devoir tous les vendredis, boit énormément. Il avale peu, mais évalue beaucoup, et son nez et ses papilles sont d’une sensibilité hors du commun. Comme c’est un homme normal, il pense aussi avec son portemonnaie et cherche les meilleurs rapports qualité-prix. Il cherche et trouve.

En feuilletant attentivement sa belle brique de près de 400 pages, on trouvera nous aussi de nombreuses bouteilles pas tellement mises en évidence par la Société des alcools du Québec, mais qui contribueront, sans nous ruiner, à embellir une soirée. À ces prix-là, on pourra facilement embellir les matinées et les midis également. On boira une petite coupe à la santé de l’auteur.

Jean Aubry

Guide Aubry

Guide Aubry 2013 – Les 100 meilleurs vins à moins de 25 $
Les Éditions Transcontinental
372 pages – 19,95 $



You Might Also Like

  • Fiers partenaires